Accueil > Actualités > AFNOR renouvelle les certifications NF Z 40-350 et ISO 9001:2015 de la société ARCHIVECO

AFNOR renouvelle les certifications NF Z 40-350 et ISO 9001:2015 de la société ARCHIVECO

certificats-iso-9001-nf-z40-350La société ARCHIVECO, spécialiste de l’archivage physique et numérique depuis 1982, a vu ses certificats NF Service NF 342 et ISO 9001 en version 2015 renouvelés le mois dernier. ARCHIVECO fait partie des rares sociétés à présenter ces deux certifications en France et ainsi proposer une offre de services en totale conformité avec le cadre normatif en vigueur.

Après un contrôle approfondi des différentes exigences normatives, AFNOR Certification, organisme français référent en la matière, a certifié que l’activité de service d’ARCHIVECO et de ses sites a été évaluée et jugée conforme aux règles de certification NF Service NF 342 « Prestations d’archivage et de gestion externalisée de documents » (en version 5) et à la norme NF Z40-350. Mieux, les auditeurs ont estimé que la société ARCHIVECO allait au-delà des exigences normatives, soulignant notamment «la culture du service promue par la direction et l’ensemble de l’encadrement ». Cette normalisation garantit aux clients d’ARCHIVECO :

Voir la liste des sites de conservation concernés 

Lors de cet audit a également été renouvelé le certificat ISO 9001 dans sa nouvelle version renforcée (v2015) pour l’intégralité des sites de conservation ARCHIVECO. En tant que leader et précurseur, ARCHIVECO se devait d’être l’un des tout premiers prestataires tiers-archiveurs certifié selon cette dernière version, reflet de l’état de l’art. L’AFNOR atteste de la conformité du système de management mis en place par ARCHIVECO pour les activités suivantes :

Les auditeurs ont mis en avant la pertinence et l’efficience du Système de Management Qualité mis en place et ont également souligné la capacité des collaborateurs de la société ARCHIVECO à satisfaire à la fois les exigences clients et celles des normes suscitées. C’est donc « sans réserve » que l’organisme certificateur a décidé de renouveler ces certifications pour une durée de trois ans. Pour rappel, ARCHIVECO est également la 1ère société à avoir été agréée pour la conservation des archives publiques courantes et intermédiaires par le Service Interministériel des Archives de France.

Depuis 34 ans, ARCHIVECO accompagne ses clients dans leur archivage physique et numérique, la dématérialisation et la gestion des processus internes. Avec 98,22% de taux de satisfaction, le Groupe ARCHIVECO, avec ses 230 collaborateurs, se positionne comme un des leaders de son secteur d’activité.

mautic is open source marketing automation