Accueil > Actualités > ARCHIVECO : 1er archiveur à se doter d’un véhicule 100% électrique !

ARCHIVECO : 1er archiveur à se doter d’un véhicule 100% électrique !

Le spécialiste de l’archivage physique et numérique a sauté le pas de l’électrique. Pratique jusque-là inédite auprès des tiers-archiveurs français, le « 100% électrique » est le nouveau pari du Groupe ARCHIVECO, renforçant ainsi l’engagement écoresponsable qu’il s’impose depuis plusieurs années.

La suite logique, c’est l’électrique

 archiveco-vehicule-100-electriqueARCHIVECO a fait le choix de la mutation vers le tout électrique pour ses véhicules utilitaires. Ainsi, un premier véhicule 100% électrique a été mis en service mi-novembre 2016, avec la perspective de migrer son parc utilitaire utilisé en zone urbaine dense vers cette solution.

Destiné à arpenter les routes franciliennes pour assurer la prise en charge et la livraison des archives des clients du Groupe, ce véhicule respectueux de l’environnement est le fruit de la volonté d’ARCHIVECO de répondre favorablement aux défis écologiques tout en continuant de satisfaire ses clients en leur proposant fiabilité, sécurité et rapidité du transport de leurs documents. Cette nouvelle acquisition automobile s’inscrit dans la lignée des différentes actions « vertes » menées par le Groupe lors des quatre dernières décennies, parmi lesquelles :

Première société d’archivage à oser le 100% électrique

Bien que l’autonomie des véhicules utilitaires électriques soit encore assez réduite, ARCHIVECO a su se doter d’un premier véhicule performant lui permettant de se rendre chez ses clients franciliens aussi rapidement que proprement. Avec 98,22% de clients satisfaits en 2015, la société se donne les moyens de maintenir au plus haut le degré de satisfaction de sa clientèle tout en contribuant activement à la préservation de la nature.

Première société à avoir été agréée pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires le 16 juin 2010, ARCHIVECO a récemment vu ses certificats ISO 9001:2015 et NF Z40-350 renouvelés par AFNOR Certification. Soucieux de respecter les règles environnementales en vigueur, le spécialiste de l’archivage s’efforce également de faire concorder son système de management environnemental avec les exigences de la norme ISO 14001.

Avec ce nouveau véhicule 100% électrique qui vient s’ajouter aux nombreux moyens déjà mis en place, ARCHIVECO se donne pour mission de protéger vos documents, mais aussi l’environnement.

Depuis 34 ans, ARCHIVECO accompagne ses clients dans leur archivage physique et numérique, la dématérialisation et la gestion des processus internes. Avec plus de 5000 clients à travers la France, le Groupe ARCHIVECO, avec ses 230 collaborateurs, se positionne comme un des leaders de son secteur d’activité.

mautic is open source marketing automation