Certification ISO 9001 : 2015

ARCHIVECO est certifié ISO 9001 : 2015 depuis 1998.

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

Certification NF Services Z 40-350

ARCHIVECO est certifié depuis 2007 pour les «Prestations de Gestion et de Conservation d’Archives» – NF Z40-350.

La marque NF Service distingue les entreprises qui garantissent des prestations de qualité. Elle certifie des prestataires qui assurent une gestion complète du cycle de vie du document : de la prise en charge des archives en passant par leur conservation, leur insertion jusqu’à leur élimination incluant la création d’un outil  de recherche.

Agrément Archives Publiques

ARCHIVECO dispose de 7 sites de conservation agréés pour la conservation d’Archives Publiques courantes et intermédiaires.

L’agrément Archives Publiques, délivré par Service Interministériel des Archives de France, autorise les prestataires d’archivage à conserver les archives publiques courantes et intermédiaires. Un agrément grâce auquel les organismes publics peuvent faire appel à ARCHIVECO, en conformité avec la signature du décret 2009-1124 du 17 septembre 2009. Retrouvez l’ensemble des agréments des sites ARCHIVECO sur le site journal-officiel.gouv.fr

Environnement : Déclaration ICPE 1530-3

ARCHIVECO déclare ses sites au titre de la rubrique n°1530-3 de l’ICPE.

Approuvé par arrêté préfectoral relatif aux prescriptions générales applicables aux dépôts de papier et carton, relevant du régime de la déclaration au titre de la rubrique n°1530-3 de la nomenclature des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement.