Accueil > Actualités > La CNIL et le CSA choisissent ARCHIVECO

La CNIL et le CSA choisissent ARCHIVECO

Elles sont plus de 5000 administrations et entreprises de tous secteurs à avoir confié leur gestion documentaire au Groupe ARCHIVECO. Dernièrement, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ainsi que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) ont décidé à leur tour de faire confiance à l’expert français de l’archivage physique et de l’archivage électronique.

Les documents physiques et numériques abondent et les techniques de subtilisation de La-CNIL-et-le-CSA-choisissent-ARCHIVECOdonnées évoluent à la vitesse grand V. Les sociétés se voient dans l’obligation de faire appel à des spécialistes de l’externalisation documentaire, leur procurant ainsi une meilleure approche de la gestion de leur flux d’informations et davantage de tranquillité. C’est dans cette optique que deux grands acteurs du paysage économique français ont choisi ARCHIVECO, pour les accompagner dans cette tâche.

Le premier, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), un acteur emblématique de la protection des données personnelles et de la préservation des libertés individuelles, a choisi de confier le processus d’externalisation de ses archives à ARCHIVECO. Conservation, gestion, consultation et restitution d’archives… la CNIL s’offre ainsi la possibilité de gérer ses flux documentaires à distance sans altérer la sécurité et l’accès à ses propres données. Les différents objectifs que la CNIL visait en faisant appel à ARCHIVECO :

C’est également au regard de ces différentes possibilités que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a placé sa confiance entre les mains du Groupe ARCHIVECO. L’autorité française de régulation de l’audiovisuel s’offre, elle aussi, un nouveau panel de fonctionnalités grâce à la gestion externalisée et aux outils proposés par ARCHIVECO. En effet, l’Espace Client ARCHIVECO trace tous les mouvements d’archives et permet à ses clients de connaître en temps réel le volume d’archives conservé, l’état des mouvements, le contrôle des habilitations et également d’effectuer de nombreuses statistiques.

Le Groupe ARCHIVECO, qui a récemment élargit sa gamme de produits suite à l’acquisition des sociétés MAARCH et CDDOC, voit ainsi deux nouvelles institutions emblématiques lui confier la gestion externalisée de ses archives. Avec l’intégration de la GED (gestion électronique de documents) et du SAE (système d’archivage électronique) dans son éventail de services, le Groupe accompagne désormais les entreprises et administrations françaises dans leur transformation numérique, de bout en bout.

mautic is open source marketing automation