Accueil > Groupe Archiveco > Notre expertise > Certification qualité

Certification qualité

Norme ISO 9001

Principe et objectifs

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment sur une forte orientation client, une motivation et un engagement indéfectible de la direction, une approche processus pour une amélioration continue.

La norme ISO 9001:2015 aide à s’assurer que nos clients obtiennent des produits et services uniformes de bonne qualité.

La certification ARCHIVECO

Nous sommes certifiés ISO 9001:2015 depuis 1998 pour l’ensemble des activités suivantes :

Cette certification concerne l’ensemble de nos 27 sites de conservation répartis sur l’ensemble du territoire national.

Norme NF Z40-350

Principe et objectifs

Créée en 2001, la marque NF Service distingue les entreprises qui garantissent des prestations de qualité. Elle certifie des prestataires qui assurent une gestion complète du cycle de vie du document : de la prise en charge des archives en passant par leur conservation, leur insertion jusqu’à leur élimination incluant  la création d’un outil  de recherche.

La marque NF Service garantit notamment :

La certification ARCHIVECO

Nous sommes certifiés NF Service, conformément au Référentiel NF Z40-350 « Prestations de Gestion et de Conservation d’Archives » basé sur les règles de certification NF 342 pour l’ensemble de nos prestations.

Agrément Archives Publiques

Principe et objectifs

L’agrément Archives Publiques, délivré par le Service Interministériel des Archives de France, autorise les prestataires d’archivage à conserver les archives publiques courantes et intermédiaires.

L’agrément ARCHIVECO

Nous sommes agréés pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires pour six de nos sites de conservation.

Déclaration ICPE 1530-3

Principe et objectifs

Les installations et usines susceptibles de générer des risques ou des dangers sont soumises à une législation et une réglementation particulières, relatives à ce que l’on appelle « les installations classées pour la protection de l’environnement ». Localement, ce sont les services de l’inspection des installations classées au sein des DREAL (Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, hors élevages) ou des DDPP (Directions Départementales de Protection des Populations des préfectures, élevages) qui font appliquer, sous l’autorité du préfet de département, les mesures de cette police administrative.

La déclaration ARCHIVECO

Par arrêté préfectoral relatif aux prescriptions générales applicables aux dépôts de papier et carton, relevant du régime de la déclaration au titre de la rubrique n°1530 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement, ARCHIVECO déclare ses installations pour la protection de l’environnement (ICPE).

Association

Association PAGE

ARCHIVECO est membre fondateur de l’association PAGE, qui regroupe des professionnels de l’archivage. L’association PAGE est à l’origine de l’élaboration de la norme NF Z 40-350 sur l’archivage externalisé en 2001 et de la rédaction des règles de certification correspondantes en 2003. PAGE a également contribué à la révision de la norme et des règles de certification en 2009.  A travers ces actions, l’objectif de l’association est de faire évoluer le niveau de qualité de la profession en contribuant au développement de bonnes pratiques, de normes, de référentiels et de labels.

 

NOTRE EXPERTISE

<

LES CHIFFRES CLÉS DE L’ARCHIVAGE PHYSIQUE ARCHIVECO

  • 2 500 000 de mètres linéaires d’archives conservées
  • 98,22 % de nos clients sont satisfaits
  • + de 250 000 de supports informatiques et audiovisuels conservés
  • + de 5000 d’entreprises clientes
  • 27 sites de conservation sécurisés
  • + de 30 ans d’expérience
  • 24 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 100 000 documents numérisés et indexés quotidiennement
  • + de 120 000 plans numérisés par an tous formats
  • + de 300 000m2 de surface de conservation totale 
EN SAVOIR +
mautic is open source marketing automation