Accueil > Groupe Archiveco > Nos valeurs

NOS VALEURS

ARCHIVECO, partenaire de confiance dans vos projets de gestion documentaire, est également un acteur responsable et engagé. C’est pourquoi nous respectons, tout au long des processus d’archivage développés pour vous, des valeurs clés qui nous caractérisent.

Le respect de l’environnement

Dans le cadre de notre activité et afin de préserver l’environnement et les ressources naturelles sur le long terme, nous nous engageons à respecter les bonnes pratiques environnementales suivantes :

Economiser et préserver les ressources naturelles

Les ressources énergétiques utilisées pour l’exploitation de nos sites de conservation sont réduites au minimum.

Nous réalisons donc des opérations de sensibilisation auprès de l’ensemble de notre personnel concernant la consommation énergétique (électricité, eau), la gestion des consommables (papier, toner) et la réduction des impressions afin de limiter toute forme de gaspillage.

Optimiser les émissions de CO2

Dans le cadre de notre activité, nous nous rendons dans vos locaux avec nos propres véhicules afin de prendre en charge vos archives.

Soucieux de réduire la pollution occasionnée par ces déplacements, nous renouvelons nos véhicules utilitaires en moyenne tous les 32 mois. Ils sont équipés des dernières innovations en matière de réduction de consommation de carburant, grâce au système ECOMODE permettant de réduire :

De plus, les véhicules sont sélectionnés en fonction de  critères permettant d’optimiser leur durabilité et d’espacer les révisions (intervalle d’entretien fixé à 2 ans/50 000 km).

Tous les collaborateurs sont également incités à utiliser, dans la mesure du possible, les transports en commun ou le covoiturage, de manière à limiter les répercussions sur l’environnement.

Gérer et valoriser les déchets

Afin de favoriser le tri, le recyclage et la valorisation des déchets, nous avons mis en place une collecte des consommables informatiques sur l’ensemble de nos sites, en partenariat avec la société CONIBI, certifiée ISO 14001, spécialisée dans la collecte et le recyclage de l’ensemble des déchets de bureau.

Sélectionner des partenaires engagés dans des démarches de développement durable

Dans le cadre de notre activité de conservation et de gestion externalisée d’archives papier, nous sommes amenés à éliminer les conteneurs que vous nous confiez, en fonction de vos choix.

Cette prestation est sous-traitée auprès de prestataires spécialisés dans le traitement, le recyclage et la valorisation d’archives et de documents confidentiels, sélectionnés notamment pour leurs engagements en matière de développement durable (CORBEILLE BLEUE/CYCLEADE) et de management environnemental (ISO 14001). Chaque année, ce sont près de 6000 tonnes de papier qui sont envoyées en recyclage.

La dimension sociale

Chaque membre du personnel constitue l’une des ressources les plus importantes de l’entreprise.

Pour stimuler la motivation du personnel, faciliter son évolution, développer sa faculté de communication et favoriser son implication dans notre démarche de développement durable, ARCHIVECO s’engage à :

La stabilité financière

L’objectif de la Direction d’ARCHIVECO, partie intégrante et unique de l’actionnariat de l’entreprise créée en 1982, est d’assurer sa pérennité grâce à une vision orientée vers le développement durable et l’efficacité économique, grâce à des actions se déclinant sur le long terme.

Nous veillons particulièrement à ce que notre vocation première de service reste présente en permanence à l’esprit de tous nos collaborateurs. Notre projet de développement se doit donc d’être pertinent et cohérent avec nos objectifs pour pouvoir ainsi s’inscrire dans la durée, critère inhérent à toute activité de gestion des archives privées comme publiques.

Pour ce faire, plusieurs axes ont été dégagés :

Notre gestion financière saine nous permettant les investissements nécessaires aux engagements décrits ci-dessus :

Le Groupe ARCHIVECO, compte aujourd’hui plus de 220 salariés, il a pu faire augmenter son chiffre d’affaires de 75% au cours des 6 dernières années tout en maintenant les capacités financières nécessaires à ses engagements avec un EBITDA maintenu à 26%. Il consolide ainsi sa position d’acteur fortement reconnu sur le marché de l’archivage physique et numérique externalisé en France.

La recherche constante de l’innovation

Nous avons conçu et développé l’intégralité de notre Système d’Information afin d’offrir à nos clients des prestations sur mesure et adaptables à leur organisation et leurs besoins.

Nous cherchons constamment à améliorer nos solutions, nos services et nos outils, tous développés en interne par nos collaborateurs au plus près de vos besoins.

Dans cette optique, les collaborateurs sont invités à faire part de toutes les idées qui permettraient d’améliorer ou d’optimiser les processus actuellement mis en place afin de garantir une qualité de service optimum.

Le « Made in France »

ARCHIVECO est une entreprise française implantée sur tout le territoire national. Grâce notamment à l’ouverture régulière de nouveaux sites de conservation, la société crée de l’emploi et contribue ainsi au dynamisme de l’économie locale et régionale.

Le Made in France assure également à nos clients un respect de la législation sur la protection et la confidentialité des données qui sont soumises à la loi française, ainsi que le respect du cadre normatif en vigueur sur le territoire.

mautic is open source marketing automation