Accueil > Actualités > Le Conseil Général des Hauts-de-Seine choisit SCAN’ECO, division numérique d’ARCHIVECO !

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine choisit SCAN’ECO, division numérique d’ARCHIVECO !

Dans le cadre de l’implantation de sa Gestion Electronique de Documents, le Conseil Général des Hauts-de-Seine, représenté par Pascal FUCHS, –Adjoint au DGA – Conseil Départemental des Hauts de Seine-, ainsi que David BREXEL, –Adjoint au Directeur – MDPH des Hauts de Seine-, a choisi de faire confiance à SCAN’ECO, division numérique d’ARCHIVECO.

Soucieux d’assurer la traçabilité de l’ensemble des dossiers de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), d’accéder rapidement à ses documents mais aussi de rationaliser la gestion de ses locaux (gain d’espace et économies relatives aux coûts de location), le CG92 fait donc le choix de l’externalisation pour la numérisation, le traitement et la conservation de ses dossiers.

Ce sont près de 120 000 dossiers (soit environ 10 000 000 pages A4) qui seront numérisés et indexés selon une structure de données définie avec la MDPH 92, dans le respect des normes arrêtées par les archives de France. Agréé par le Service Interministériel des Archives de France pour la conservation des archives publiques courantes et intermédiaires, ARCHIVECO se chargera de conserver les documents papier. Par la suite, après accord de la direction des archives départementales des Hauts-de-Seine, la société procèdera également à la destruction des documents conservés sur demande de la MDPH 92.

A propos de la MDPH 92 :

Créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, et définies par le décret 2005-1587 du 19 décembre 2005, les maisons départementales des personnes handicapées sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches.

 

mautic is open source marketing automation