Accueil > Actualités > La RATP confie la gestion externalisée de ses archives à ARCHIVECO !

La RATP confie la gestion externalisée de ses archives à ARCHIVECO !

Pour la prise en charge, la conservation et la gestion de ses fonds d’archives, la RATP a décidé de s’attacher les services d’ARCHIVECO, un des leaders français de l’archivage.

Dans le cadre d’un projet de transfert et de gestion externalisée de ses archives pilotés par son service des archives intermédiaires, la RATP a lancé un appel d’offres auprès d’experts dans le domaine. L’opérateur de transport recherchait un acteur capable de lui offrir dans les meilleurs délais :

ARCHIVECO a donc été choisie pour la qualité de son offre et sa capacité à proposer, rapidement, l’ensemble des données relatives aux archives vivantes du client, grâce notamment à des outils de contrôle fiables et développés en interne.

L’expert de l’archivage physique et de la dématérialisation renforce ainsi sa présence en région parisienne et voit avec ce nouveau succès un acteur du paysage économique francilien lui attribuer sa confiance pour les années à venir. Première société à avoir été agréée pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires, la société ARCHIVECO se voit confier une mission de plusieurs années.

La RATP compte plus de 45 000 salariés en Ile-de-France. Elle est chargée de l’exploitation des lignes de métro, RER, autobus et tramway et assure chaque jour le transport de 11 millions de voyageurs.

mautic is open source marketing automation