Accueil > Actualités > La société CD-DOC rejoint le Groupe ARCHIVECO

La société CD-DOC rejoint le Groupe ARCHIVECO

CD-DOC rallie les rangs du Groupe ARCHIVECO

Le Groupe ARCHIVECO annonce l’acquisition de CD-DOC dont il détient 100% du capital depuis acquisition-cddoc-par-archivecole 12 juin 2017. Le Groupe CD-DOC qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,2 millions d’euro en 2016 est un prestataire de services dans les domaines de la Gestion Electronique de Documents (GED) et de l’archivage électronique, depuis 1996.

Parmi ses références, CD-DOC compte de grands groupes tels que M6, AXA, Bouygues Immobilier, Suez Environnement, Conseil Départemental 78… Son offre de services se décline autour de 4 pôles :

1er intégrateur de Docuware en Europe depuis plusieurs années et certifié ISO 9001 V2008 depuis 8 ans, la nouvelle société membre du Groupe ARCHIVECO offre une gamme complète de prestations et commercialise des solutions logicielles adaptées aux différents secteurs d’activité : immobilier, industrie, médical, énergie, banque/assurance, secteur public.

Son objectif est de fournir les meilleures solutions et services aux entreprises en leur permettant de mieux maîtriser leur système d’information et de générer ainsi des économies substantielles. La filiale de CD-DOC, COMPUTYS, spécialiste des métiers documentaires, de numérisation et de GEIDE dédiée au notariat, intègre également le Groupe ARCHIVECO.

Le Groupe ARCHIVECO poursuit son développement numérique

En 35 ans, le Groupe ARCHIVECO a développé une expertise opérationnelle reconnue quotidiennement par plus de 5000 administrations et entreprises clientes, autour de ses quatre cœurs de métier :

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe ARCHIVECO entend poursuivre la transformation numérique dans laquelle il s’inscrit depuis plusieurs années maintenant. Solidement installé dans le paysage français de l’archivage physique, le Groupe réalisait jusque-là 15% de son chiffre d’affaires grâce à son activité numérique. Un total qu’il souhaite porter au-delà de 50% d’ici 3 ans, en axant ses efforts sur l’acquisition d’entreprises compétentes et reconnues en la matière, ainsi que sur une stratégie commerciale globale lui permettant d’offrir à ses clients une vision à 360° de leur gestion documentaire.

« La croissance de nos activités d’intégration et d’éditeur GED, en particulier autour de la solution Docuware qui connait un véritable essor au niveau mondial, nous conduit naturellement à passer à la vitesse supérieure en se rapprochant d’un groupe important partageant nos mêmes valeurs de pérennité, réactivité et de service aux clients » a déclaré Jacques OUANONO, Président de CD DOC. « Je suis ravi de poursuivre ce succès dans un groupe ayant une vision et les capacités d’une stratégie digitale globale » a déclaré Patrick MANGIN, Directeur Général de CD DOC.

Avec cette nouvelle acquisition et fort de sa croissance le Groupe ARCHIVECO confirme son objectif de porter son chiffre d’affaires consolidé au-delà de 32 millions d’euros dès 2017 avec un effectif global de 350 salariés.

D’autres acquisitions à venir

« Avec sa forte compétence en intégration de solutions GED, CD-DOC trouve naturellement sa place dans notre souhait de couvrir l’intégralité de la palette des besoins des entreprises en numérisation, GED et archivage électronique. Nous étudions d’autres acquisitions – 2 à 3 acquisitions prévues cette année – pour renforcer notre offre de produits, solutions et services permettant d’accompagner nos clients entreprises et administrations dans leur transition numérique des flux documentaires » a déclaré Jacques THIBON, Président de Groupe ARCHIVECO.

Contacts ARCHIVECO :

Pierre FRANCOIS, Directeur Général, pierre.francois@archiveco.fr – 01 47 92 99 99

Julien GARBE, Directeur Commercial, julien.garbe@archiveco.fr – 01 47 92 99 94

Samir KHARROUBI, Chargé de Communication, samir.kharroubi@archiveco.fr – 01 47 92 99 86

mautic is open source marketing automation