Accueil > Actualités > La Ville de Paris renouvelle sa confiance à ARCHIVECO

La Ville de Paris renouvelle sa confiance à ARCHIVECO

La Mairie de Paris a décidé de renouveler sa confiance à ARCHIVECO pour la gestion de ses archives. Par le passé, la collectivité avait déjà bénéficié des services de l’expert de l’archivage français, ce qui lui avait permis une gestion simple et organisée de ses archives. Attributaire d’un marché de 2,6 Million €, ARCHIVECO s’est vu confier un nouveau lot de traitements archivistiques.

Il y a quelques mois, la RATP s’est tournée vers ARCHIVECO pour l’accompagner dans sa gestion documentaire.

Aujourd’hui c’est une nouvelle institution très forte du paysage francilien qui décidemairie de paris de faire ce choix de la continuité, en sollicitant un des leaders français de l’archivage physique et numérique. Fort de ses 35 années d’expérience, ARCHIVECO accompagne la Mairie de Paris dans différents projets liés à la bonne tenue de ses archives externalisées ou conservées dans ses locaux. Certains prérequis étaient exigés par la collectivité lors de l’émission de son appel d’offres en décembre dernier. La ville de Paris a mis par exemple un point d’honneur à ce que le prestataire choisi soit un acteur respectueux de l’environnement. 1er tiers-archiveur à avoir fait l’acquisition de véhicules 100% électrique pour la livraison d’archives chez certains clients franciliens, ARCHIVECO a su se positionner comme le partenaire idéal en termes d’écoresponsabilité. D’autres éléments ont également permis au Groupe de se démarquer de ses confrères :

En plus du renouvellement de la prestation de conservation ARCHIVECO s’est vu attributaire d’un nouveau marché par la Ville de Paris. En effet, elle accompagne désormais la collectivité dans différentes missions de prestations archivistiques. Celles-ci incluent notamment le tri, le classement et le traitement des archives de la Mairie de Paris. Elles permettront in fine une classification claire et une disponibilité des données présentes sur ses différents sites. Ce second volet inclut enfin une dimension de conseil et d’accompagnement, offrant à la collectivité parisienne la possibilité de pérenniser la bonne tenue de sa gestion documentaire en sensibilisant ses personnels.

En 2016, ce sont 98,78% des clients du Groupe ARCHIVECO qui se disent satisfaits ou très satisfaits des services qui leurs sont proposés. Réactivité et qualité de service, écoresponsabilité et produits adaptés à chaque besoin permettent au Groupe de voir ses clients lui renouveler annuellement leur confiance.

mautic is open source marketing automation