Accueil > Actualités > Journée de sensibilisation à la protection de l'environnement : ARCHIVECO s'engage

Journée de sensibilisation à la protection de l’environnement : ARCHIVECO s’engage

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre se tenant le 22 avril, ARCHIVECO globe mondea décidé d’organiser une journée de sensibilisation au sein même de sa société. L’objectif : tenter de manière collective de modifier les habitudes du quotidien et créer de nouveaux « écoréflexes », permettant au Groupe et ses 250 collaborateurs de redynamiser les efforts entrepris depuis de nombreuses années. En effet, ARCHIVECO s’est lancé dans une série d’initiatives permettant de réduire et de contrôler l’impact de son activité sur l’environnement, faisant d’elle une des sociétés d’archivage françaises les plus dynamiques sur le sujet. Gestion et valorisation des déchets, déclaration de tous ses sites de conservation au titre de la rubrique 1530 (nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement), sélection de partenaires engagés dans une démarche de développement durable, conscientisation des salariés, écopaturage, etc… le spécialiste de la gestion documentaire additionne les mesures environnementales dans le cadre de son activité ayant, par nature, un impact très faible sur l’environnement.

Dans la lignée de ces différentes actions, la société a également fait le choix fort d’investir dans l’automobile écoresponsable. C’est en ce sens qu’outre le changement de ses véhicules de transport tous les 27 mois pour disposer des véhicules les moins polluants, ARCHIVECO s’est doté d’un véhicule 100% électrique pour la livraison des archives de certains de ses clients franciliens. Première société d’archivage à tenter le pari du tout électrique en France, la société affiche ainsi sa forte sensibilité écologique et sa volonté de s’adapter à un monde qui change, tout en continuant de satisfaire les 5000 entreprises qui lui font confiance.

Pendant cette journée de sensibilisation, cinq types d’actions seront menés :

Au-delà de cette volonté de réunir chaque collaborateur du Groupe autour d’un projet de premier ordre pour les générations futures, ARHCIVECO apporte également son soutien aux associations qui se battent chaque jour pour la protection de l’environnement. Les économies réalisées grâce à cette journée de sensibilisation seront entièrement reversées à une association spécialisée dans cette cause.

« Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »

mautic is open source marketing automation