RM TRUST

RM Trust : le Système d’Archivage électronique sécurisé de vos données

Au sein d’une organisation, l’archivage électronique peut représenter un axe archivage-électronique-rm-truststratégique souvent négligé par les entreprises et administrations. Au même titre que vos archives physiques, vos données et documents générés au format numérique doivent faire l’objet d’une stratégie globale dans laquelle confidentialité et accessibilité sont les maîtres mots.

Dans un monde où la production de données explose et que la législation évolue à vitesse grand V, la question de la sauvegarde pérenne et de l’archivage électronique de documents est incontournable. RM Trust, système d’archivage électronique en mode SaaS et développé par les équipes du Groupe ARCHIVECO, y répond en tout point.

Dans le cadre d’une opération commerciale, du bilan comptable de fin d’année ou lors d’un contrôle d’un litige ou d’un audit, vous devez pouvoir disposer rapidement de documents ayant fait l’objet d’une dématérialisation. Les documents nativement numériques ayant la même valeur que les documents papier1, l’archivage électronique de documents peut aussi répondre à des besoins de ce type. Plus qu’une alternative aux solutions actuelles du marché, l’archivage électronique sécurisé proposé par ARCHIVECO peut intervenir en complémentarité avec l’archivage physique et la numérisation. Il peut également faire l’objet d’une prestation dédiée que nos spécialistes auront pensée spécifiquement pour répondre à vos besoins.

Contrairement à ce que dit la légende, le service informatique de votre société ne s’occupe pas du cycle de vie de vos données, de votre conformité au RGPD ou des durées de conservation de vos documents. Une fois votre système d’archivage électronique de documents pris en main, vous serez en mesure de verser, conserver et organiser vos documents comme vous le souhaitez.

Les documents peuvent provenir de différentes sources ; ils peuvent être nativement numériques ou avoir été préalablement numérisés et revêtir une sensibilité différente. Ils doivent donc faire l’objet d’une réflexion poussée, intégrant l’ensemble des spécificités liées aux documents et les besoins du client.

Archivage électronique de documents : les différents avantages

  • Le gain de temps : fini les longues minutes perdues à fouiller votre bureau ou votre ordinateur pour trouver une information.
  • La préservation des ressources : contrats, vidéos, courriels, images… conservez une grande quantité de ressources électroniques aux formats divers et variés.
  • Communiquer rapidement ces ressources au travers d’interfaces natives ou d’applications métier.
  • L’interopérabilité : le SAE RM Trust peut être relié à vos différentes applications métier. Souplesse et flexibilité sont au rendez-vous
  • Un accompagnement en mode projet des équipes ARCHIVECO afin de contrôler au mieux votre solution d’archivage électronique

 

Etape indispensable de votre transformation numérique, l’archivage électronique présente ainsi toutes les caractéristiques techniques nécessaires au bon déroulement de votre gestion de l’information. Satisfaire aux obligations légales de conservation, retrouver rapidement vos données ou protéger ses droits, en étant capable de produire des documents à valeur probatoire : c’est possible avec RM TRUST.

Spécialiste de l’archivage électronique sécurisé depuis près de 35 ans, ARCHIVECO, respectueux des normes et labels en vigueur, vous propose des solutions adaptées, hautement sécurisées et modulables en fonction de votre activité.

1.L’article 1316-1 du Code stipule aujourd’hui : « L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. »

Numérisation et gestion externalisée de dossiers RH

Vos processus existants entraînent la production d’une multitude de documents dont les durées légales de conservation varient, en fonction de leur nature.
Contrats de travail, avenants, bulletins de paie, déclarations d’accidents de travail, accords d’entreprise, fiches de poste, etc., vos dossiers RH pullulent et viennent s’amasser dans vos locaux. Pour certains d’entre eux, la dématérialisation native se présente comme la solution idéale. C’est le cas notamment des fiches de paie que les entreprises pourront délivrer sous format électronique (dans certaines conditions), à compter du 1er janvier 2017. Pour le reste, la production et la conservation physique demeurent un usage classique et quasi-inéluctable.

Alors comment reprendre le dessus sur ces montagnes de dossiers RH, maintenir un niveau de sécurité optimal et une accessibilité des données ?

Dans ce contexte et conscient des problématiques de gestion documentaire de ses clients, ARCHIVECO a développé une solution simple de valorisation de vos dossiers RH. Utilisée depuis de nombreuses années par des PME et de Grands Groupes, cette solution de numérisation accroît la sécurité de vos dossiers RH tout en offrant une flexibilité dans leur gestion.

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Les différentes étapes de la solution de numérisation de dossiers RH d’ARCHIVECO :

  1. Prise en charge des documents physiques par le personnel d’ARCHIVECO
  2. Hébergement et prise en charge de vos documents numériques sur le territoire français via des infrastructures lui appartenant
  3. Vérification de la complétude des dossiers (ARCHIVECO peut vérifier une multitude de points sur vos dossiers : présence des contrats, présence des avenants, présences des signatures et paraphes sur les documents, etc.)
  4. Connexion sur votre système d’informations et envoi des données en fonction de vos besoins (Paie, SIRH, etc.)
  5. Partage simple de l’information et accessibilité paramétrable (à définir en fonction de critères géographiques, métiers, services, etc.)
  6. Archivage immédiat et sécurisation de vos dossiers RH papiers
  7. Mise à disposition d’un logiciel gratuit et sécurisé pour un nombre illimité d’utilisateurs

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ARCHIVECO, c’est 98,22% de clients satisfaits, plus de 100 000 documents numérisés et indexés quotidiennement et pas moins de 200 000 consultations d’archives physiques par an. Nos solutions s’adaptent aux besoins spécifiques de chacun de nos clients et leur permettent de réaliser des économies d’argent, d’espace et de temps.

Il est temps que votre société en profite (encore plus) !

Test pour le bloc ET AUSSI

Et est admodum mirum videre plebem innumeram mentibus ardore quodam infuso cum dimicationum curulium eventu pendentem. haec similiaque memorabile nihil vel serium agi Romae permittunt. ergo redeundum ad textum.

Et est admodum mirum videre plebem innumeram mentibus ardore quodam infuso cum dimicationum curulium eventu pendentem. haec similiaque memorabile nihil vel serium agi Romae permittunt. ergo redeundum ad textum.

Quam ob rem cave Catoni anteponas ne istum quidem ipsum, quem Apollo, ut ais, sapientissimum iudicavit; huius enim facta, illius dicta laudantur. De me autem, ut iam cum utroque vestrum loquar, sic habetote.

Quam quidem partem accusationis admiratus sum et moleste tuli potissimum esse Atratino datam. Neque enim decebat neque aetas illa postulabat neque, id quod animadvertere poteratis, pudor patiebatur optimi adulescentis in tali illum oratione versari. Vellem aliquis ex vobis robustioribus hunc male dicendi locum suscepisset; aliquanto liberius et fortius et magis more nostro refutaremus istam male dicendi licentiam. Tecum, Atratine, agam lenius, quod et pudor tuus moderatur orationi meae et meum erga te parentemque tuum beneficium tueri debeo.

Fuerit toto in consulatu sine provincia, cui fuerit, antequam designatus est, decreta provincia. Sortietur an non? Nam et non sortiri absurdum est, et, quod sortitus sis, non habere. Proficiscetur paludatus? Quo? Quo pervenire ante certam diem non licebit. ianuario, Februario, provinciam non habebit; Kalendis ei denique Martiis nascetur repente provincia.

Conservation et gestion de vos supports audiovidéo

Que vous soyez une entreprise évoluant dans l’univers des médias ou un organisme utilisant des supports audio et/ou vidéo pour votre activité, vous devez conserver votre patrimoine audiovisuel pour des raisons légales mais aussi pour sauvegarder la mémoire de votre organisation. ARCHIVECO vous propose une offre dédiée, prenant en compte les spécificités nécessaires à la conservation de ce type de supports.

supports audiovideo

À cet effet, nous avons développé des cellules haute sécurité particulièrement adaptées aux exigences des supports audiovisuels (VHS – DVD – Bandes magnétiques…) bénéficiant des particularités suivantes :

  • Température entre 18 et 22°
  • Hygrométrie entre 40 et 50 %
  • Préservation des supports à l’abri de la poussière
  • Double détection intrusion
  • Détection incendie
  • Contrôle d’accès renforcé
  • Haute sécurité et surveillance vidéo 24h/24

Nous développons une prestation sécurisée et adaptée à vos besoins :

  • Gestion individuelle des supports grâce à un code-barres
  • Traçabilité de l’ensemble des mouvements
  • Livraison dans vos locaux en fonction de vos besoins

Une solution qui offre aux entreprises la possibilité de conserver efficacement leurs supports audiovidéos de manière sécurisée et qui leur permet d’en disposer rapidement. Partenaire de grands groupes français de l’audiovisuels depuis plusieurs années, ARCHIVECO a su développé un savoir-faire répondant précisément aux besoins de ses clients et en s’adaptant aux nouvelles technologies du marché. Pour une plus grande flexibilité et une réactivité à toute épreuve, ARCHIVECO développe ses outils informatiques en internes.