Accueil > Nos solutions > Conseil et prestations d'archivage de documents

Conseil et prestations d’archivage

Les enjeux de l’archivage de documents

Qu’il s’agisse d’un archivage physique ou numérique, prendre en compte les spécificités de chaque document est une nécessité de premier lieu. Les différents supports sur lesquels vos informations sont stockées ou encore les durées légales de conservation à respecter sont autant de problématiques que vous rencontrez lors de la mise en place d’une politique de gestion documentaire. Dans cette optique, ARCHIVECO, prestataire d’archivage, propose à ses clients toute son expertise dans son offre de conseil en archivage et prestations d’archivage de documents.

Conseil en archivage

Afin de mettre en place un processus d’archivage efficace, il est nécessaire de réaliser en amont une réflexion stratégique et opérationnelle autour des documents produits et gérés dans l’entreprise et des besoins en termes de consultations et d’exploitation qu’ils peuvent générer.

Dans certaines situations, la complexité de l’organisation, la spécificité technique des documents ou une volonté particulière de consultation et de gestion, font intervenir nos équipes avant toutes prestations, pour une mission de conseil en archivage de documents.

Pourquoi choisir ARCHIVECO comme prestataire d’archivage ?

Garants du patrimoine de votre entreprise, nous privilégions toujours l’approche collaborative. Une véritable réflexion stratégique est alors menée avec vous, mobilisant toutes nos compétences et connaissances en matière de gestion documentaire, afin de créer une offre personnalisée, spécifique et adaptée à vos besoins.

Avec près de 35 années d’expérience en tant que prestataire d’archivage de documents, acquises auprès de plus de 5 000 entreprises tous secteurs d’activité confondus, ARCHIVECO met à votre service les compétences de ses équipes en matière de conseil en archivage.

Pour vous aider à y voir plus clair et à définir la politique de gestion documentaire adaptée à vos besoins et à votre organisation, nos équipes vous conseillent et vous guident à chaque étape de votre archivage.

Pour cela, nous disposons d’atouts humains et matériels indispensables :

  • Un prestataire d’archivage avec près de 35 ans d’expérience dans la gestion documentaire
  • Des consultants bénéficiant d’une expérience dans des entités de toutes tailles et de tous les grands secteurs d’activité (public, privé, industrie, service…)
  • Un logiciel performant de gestion des archives créé et développé par nos soins

Exemples de prestations de conseil en archivage réalisées par nos équipes

  • Étude chiffrée pour la création d’un Service archives
  • Audit d’un service archives (étude de l’existant physique, organisationnel, humain)
  • Définition d’une stratégie d’archivage grâce à la mise en place d’une méthodologie de gestion documentaire des archives
  • Mise en place de solutions opérationnelles adaptées aux besoins et aux contraintes du client
  • Remise à niveau du fonds d’archives : tri, classement, inventaire, reconditionnement et élimination
  • Réalisation et mise en œuvre des outils organisationnels (plans de classement, tableaux de gestion, guide de procédures)
  • Accompagnement pédagogique au changement : formation du personnel administratif

 

NOS OFFRES

LES CHIFFRES CLÉS DE L’ARCHIVAGE PHYSIQUE ARCHIVECO

  • 2 500 000 de mètres linéaires d’archives conservées
  • 98,22 % de nos clients sont satisfaits
  • + de 250 000 de supports informatiques et audiovisuels conservés
  • + de 5000 d’entreprises clientes
  • 27 sites de conservation sécurisés
  • + de 30 ans d’expérience
  • 24 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 100 000 documents numérisés et indexés quotidiennement
  • + de 120 000 plans numérisés par an tous formats
  • + de 300 000m2 de surface de conservation totale 

 

EN SAVOIR +
mautic is open source marketing automation