Accueil > Nos solutions > Numérisation de documents > Gestion des processus internes

Gestion de vos processus internes/BPO

L’externalisation de la gestion des processus internes (aussi appelée Business Process Outsourcing) revêt une importance capitale au sein des services d’une organisation. Du traitement de votre courrier entrant jusqu’à celui des notes de frais de votre entreprise, en passant par la gestion de baux ou de demandes de logement, ARCHIVECO propose une prise en main externalisée de vos processus internes. En confiant la gestion de certains documents à un prestataire expérimenté, vous gagnez en productivité et réduisez vos coûts et délais liés à leur traitement et à l’instruction de vos dossiers.

gestion des processus internes

Différents avantages liés à la gestion des processus internes par un tiers s’offrent à vous, parmi lesquels :

  • Bénéficier d’un système de traitement sécurisé, rapide (Contrôles pour fiabilisation de la récupération de la TVA, Contrôle des imputations budgétaires plus faciles),
  • Réduire les délais d’instruction (traitement le jour de leur réception),
  • Eviter les mouvements et risques de « perte » de documents,
  • Supprimer bon nombre de photocopies et d’impressions,
  • Assurer une sauvegarde sécurisée et pérenne,
  • Et évidemment permettre un accès sécurisé et partagé à l’information aux interlocuteurs habilités (site de consultation des documents, dédié et sécurisé).

Après leur numérisation, vous pouvez consulter tous vos documents sur un site dédié et sécurisé. Chaque utilisateur se connecte avec un mot de passe et un identifiant personnels, garantissant ainsi la traçabilité des actions menées. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches de documents selon des critères définis en fonction de vos besoins, les enregistrer, les imprimer, les envoyer par e-mail, …

Exemple de prestations de gestion des processus internes

  • Vérification de la complétude de dossiers (numéros, signatures,…)
  • Traitement de vos commandes (indexations-saisie des éléments du bon de commande),
  • Pré-saisie « comptable » des facteurs fournisseurs et envoi des fichiers,
  • Remise en banque de vos règlements,
  • Relance de vos clients en cas de besoin (pièce manquante au dossier,…).

Pour satisfaire au mieux ses clients, ARCHIVECO s’engage à mettre en place différents procédés pour vous offrir un confort optimal. Dans le cadre de la collecte et du contrôle des attestations et certificats remis par vos fournisseurs, par exemple, nous mettons en place une ligne téléphonique d’assistance pour vos fournisseurs ou encore des campagnes de relances (par courrier, e-mail ou téléphone). Expert du Business Process Outsourcing, ARCHIVECO s’efforce également de veiller en permanence sur la réglementation en vigueur de l’ensemble des secteurs visés et propose ainsi des services conformes aux attentes légales.

logo scaneco archiveco

 

 

NOS OFFRES de numérisation

XELIANS EN QUELQUES CHIFFRES

  • 750 collaborateurs
  • 81 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019
  • 11 000 entreprises et administrations clientes
  • 9000 kilomètres d’archives conservés et sécurisés (soit la distance Paris-Los Angeles)
EN SAVOIR +

Une équipe à votre service