Accueil > Nos solutions > Archivage électronique de documents > RM TRUST

ARCHIVAGE ELECTRONIQUE

RM Trust : le Système d’Archivage électronique sécurisé de vos données

Au sein d’une organisation, l’archivage électronique peut représenter un axe archivage-électronique-rm-truststratégique souvent négligé par les entreprises et administrations. Au même titre que vos archives physiques, vos données et documents générés au format numérique doivent faire l’objet d’une stratégie globale dans laquelle confidentialité et accessibilité sont les maîtres mots.

Dans un monde où la production de données explose et que la législation évolue à vitesse grand V, la question de la sauvegarde pérenne et de l’archivage électronique de documents est incontournable. RM Trust, système d’archivage électronique en mode SaaS et développé par les équipes du Groupe ARCHIVECO, y répond en tout point.

Dans le cadre d’une opération commerciale, du bilan comptable de fin d’année ou lors d’un contrôle d’un litige ou d’un audit, vous devez pouvoir disposer rapidement de documents ayant fait l’objet d’une dématérialisation. Les documents nativement numériques ayant la même valeur que les documents papier1, l’archivage électronique de documents peut aussi répondre à des besoins de ce type. Plus qu’une alternative aux solutions actuelles du marché, l’archivage électronique sécurisé proposé par ARCHIVECO peut intervenir en complémentarité avec l’archivage physique et la numérisation. Il peut également faire l’objet d’une prestation dédiée que nos spécialistes auront pensée spécifiquement pour répondre à vos besoins.

Contrairement à ce que dit la légende, le service informatique de votre société ne s’occupe pas du cycle de vie de vos données, de votre conformité au RGPD ou des durées de conservation de vos documents. Une fois votre système d’archivage électronique de documents pris en main, vous serez en mesure de verser, conserver et organiser vos documents comme vous le souhaitez.

Les documents peuvent provenir de différentes sources ; ils peuvent être nativement numériques ou avoir été préalablement numérisés et revêtir une sensibilité différente. Ils doivent donc faire l’objet d’une réflexion poussée, intégrant l’ensemble des spécificités liées aux documents et les besoins du client.

Archivage électronique de documents : les différents avantages

  • Le gain de temps : fini les longues minutes perdues à fouiller votre bureau ou votre ordinateur pour trouver une information.
  • La préservation des ressources : contrats, vidéos, courriels, images… conservez une grande quantité de ressources électroniques aux formats divers et variés.
  • Communiquer rapidement ces ressources au travers d’interfaces natives ou d’applications métier.
  • L’interopérabilité : le SAE RM Trust peut être relié à vos différentes applications métier. Souplesse et flexibilité sont au rendez-vous
  • Un accompagnement en mode projet des équipes ARCHIVECO afin de contrôler au mieux votre solution d’archivage électronique

 

Etape indispensable de votre transformation numérique, l’archivage électronique présente ainsi toutes les caractéristiques techniques nécessaires au bon déroulement de votre gestion de l’information. Satisfaire aux obligations légales de conservation, retrouver rapidement vos données ou protéger ses droits, en étant capable de produire des documents à valeur probatoire : c’est possible avec RM TRUST.

Spécialiste de l’archivage électronique sécurisé depuis près de 35 ans, ARCHIVECO, respectueux des normes et labels en vigueur, vous propose des solutions adaptées, hautement sécurisées et modulables en fonction de votre activité.

1.L’article 1316-1 du Code stipule aujourd’hui : « L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. »

RM Trust

LES CHIFFRES CLÉS ARCHIVECO

  • 2 500 000 de mètres linéaires d’archives conservées
  • 99,15 % de nos clients sont satisfaits
  • + de 250 000 de supports informatiques et audiovisuels conservés
  • + de 5000 d’entreprises clientes
  • 27 sites de conservation sécurisés
  • + de 35 ans d’expérience
  • 24 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 100 000 documents numérisés et indexés quotidiennement
  • + de 120 000 plans numérisés par an tous formats
  • + de 300 000m2 de surface de conservation totale 
EN SAVOIR +