Accueil > Actualités > ARCHIVECO dévoile son 27ème site de conservation en France

ARCHIVECO dévoile son 27ème site de conservation en France

ARCHIVECO officialise l’ouverture d’un nouveau site de conservation dédié à l’archivage et à la numérisation dans la ville de Maignelay-Montigny, dans l’Oise.

Le 6 avril 2016, le Groupe ARCHIVECO a présenté et inauguré son 27ème site de conservation en France. Cet édifice de dernière génération, de 12 mètres de haut et 130 mètres de large, présente une capacité d’archivage de 190 kilomètres linéaires répartis sur 4 niveaux. Construit en un temps record, ce site de conservation d’une emprise de 5000 m2 accueille également une plateforme dédiée à la numérisation de 700m2 dans laquelle un acteur majeur de la dématérialisation des flux, partenaire d’ARCHIVECO sur un grand projet spécifique, installera des ateliers de numérisation de grande capacité, dans le courant de l’année 2016.

Spécialisé dans l’archivage physique et numérique ainsi que le Business Process Outsourcing depuis près de 35 ans, ARCHIVECO continue de s’étendre sur l’hexagone avec 27 sites de conservation dans le pays, dont deux en terre maignemontoise. Le Maire de la ville nous fait part de sa satisfaction : « C’est avec grand plaisir que nous retrouvons ARCHIVECO dans la ville de Maignelay-Montigny, même si, 6 ans et 125 kilomètres linéaires d’archives après sa première implantation en contrée maignemontoise, nous ne nous étions jamais quittés. C’est donc en Maire heureux que je vous fait part de ma joie de voir ARCHIVECO continuer de participer au développement économique de la ville.»

Non moins satisfait, le Président du Groupe Archiveco, Jacques THIBON, souligne avec fierté la rapidité de construction de ce site de conservation et le rôle important que la municipalité a joué dans ce projet : «La construction des locaux en l’espace de six mois seulement a bénéficié de notre grande expérience dans la conception de sites de conservation d’archives optimisés et de l’effet « série » avec nos précédentes constructions. L’engagement de la ville à l’égard de notre entreprise ainsi que sa réactivité ont grandement facilité la réussite de ce beau projet.»

Situé à environ à 1 heure de Paris, le deuxième site de Maignelay-Montigny, rattaché à la région d’exploitation Ile-de-France, offre une capacité de conservation de 190 000 mètres linéaires, il peut donc accueillir près de 2 000 000 de boites d’archives ! Celles-ci seront répertoriées, indexées et conservées dans des conteneurs anonymes garantissant traçabilité et confidentialité. Pour le bon fonctionnement de leur activité, les entreprises et administrations dont le besoin en archivage est grandissant, trouveront dans ce site de conservation flambant neuf, bénéficiant des dernières certifications et agréments, une nouvelle réponse à leurs problématiques de gestion documentaire physique et numérique.

archivage archiveco inauguration d'un site de conservation

Expert de l’archivage physique et numérique depuis près de 35 ans, ARCHIVECO se présente comme un des leaders du marché. Première société française à avoir obtenu l’agrément pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires, ARCHIVECO accompagne plus de 5000 entreprises dans leurs projets d’archivage, de numérisation et de dématérialisation de flux documentaires. Le Groupe de 24 M€ de chiffre d’affaires, présent sur la totalité du territoire français, poursuivant sa croissance régulière, prévoit une croissance de 6%  en 2016.

mautic is open source marketing automation