Accueil > Actualités > ARCHIVECO inaugure son nouveau site de conservation à Charleval

ARCHIVECO inaugure son nouveau site de conservation à Charleval

Le 16 juin 2017, le Groupe ARCHIVECO a inauguré un nouveau site de site de conservation archiveco charlevalconservation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Charleval. Déjà implanté aux quatre coins du pays, ARCHIVECO fortifie sa présence dans le sud de la France avec ce 5ème site de conservation dans la zone.

D’une superficie au sol totale d’environ 3310 mètres carrés, pour plus de 12 000 m2 de surface développée dédiée à la conservation d’archives, et représentant un investissement de 3,2 M€, cet édifice satisfera, avec le site de Montauroux (département du Var)  aux besoins de proximité de tous les clients de la région Provence Alpes Côte d’Azur, souhaitant voir leurs archives conservées dans un site répondant aux exigences légales, environnementales et de sécurité.

Voir le communiqué de presse

Titulaire des certifications ISO 9001:2015 et NF Z40-350 pour l’ensemble de ses établissements, ARCHIVECO a également conçu ce site pour répondre aux exigences des agréments du Service Interministériel des Archives de France et devenir le 8ème site bénéficiant de cet agrément « archives Publiques ». Sa conception de dernière génération permet d’optimiser les interfonctionnements entre les différentes fonctions touchant à la gestion documentaire mixte numérique et physique.

Parallèlement, le Groupe ARCHIVECO poursuit sa transformation numérique avec notamment la récente acquisition du Groupe CD-DOC, expert en gestion électronique de documents et 1er intégrateur du logiciel de GED Docuware en Europe. ARCHIVECO entend ainsi couvrir de manière complète l’ensemble des besoins en gestion documentaire des entreprises et administrations du pays.

mautic is open source marketing automation