Accueil > Actualités > Les archives de Lille Métropole Habitat prennent domicile chez ARCHIVECO !

Les archives de Lille Métropole Habitat prennent domicile chez ARCHIVECO !

L’Office Public de l’Habitat de Lille Métropole a choisi de confier l’externalisation de ses archives à l’expert en la matière : ARCHIVECO. Soucieux de préserver l’intégrité et la sécurité de ses documents dans des conditions optimales, LMH a décidé de s’attacher les services d’un prestataire habitué aux projets d’envergure et capable de répondre à ses différentes exigences dans les plus brefs délais. lmh

A l’instar de la RATP ou plus récemment du Centre Hospitalier de Fréjus Saint-Raphaël, LMH a souhaité externaliser une partie de ses fonds documentaires auprès d’ARCHIVECO, spécialiste de l’archivage physique et numérique depuis près de 35 ans. Dans le cadre de ce projet, l’organisme public dédié à l’habitat et présent dans toute la Métropole Européenne de Lille a privilégié l’expérience d’un acteur solide du marché, ainsi que l’aspect multifonctionnel que pouvait lui proposer son offre de services. Pour ce faire, LMH a lancé un appel d’offres et étudié l’ensemble des propositions qui lui ont été faites par les différents spécialistes de l’archivage. Parmi les points déterminants dans la prise de décision finale se trouvaient :

Le Groupe ARCHIVECO, un des leaders de la gestion documentaire depuis 1982, a été choisi pour son aptitude à répondre à l’ensemble des points susmentionnés, ainsi qu’à l’ensemble des prérequis exigés par Lille Métropole Habitat pour la conservation de ses archives. Première société à avoir reçu l’agrément Archives Publiques en France, ARCHIVECO a également été sélectionnée grâce à sa qualité de service dont l’ensemble de ses clients bénéficie (simplicité des démarches, respect des délais, interlocuteur unique, transparence au niveau des coûts…) ou encore son espace client multifonctions, permettant une communicabilité rapide et sécurisée des données à ses clients.

Comme beaucoup d’entreprises et organisations lilloises, Lille Métropole Habitat a également été séduite par le site de conservation flambant neuf du Groupe, basé à Maignelay-Montingy (voir l’article « ARCHIVECO dévoile son 27ème site de conservation en France »). Un édifice construit dans le respect des normes en vigueur et d’une capacité de conservation de 190 000 mètres linéaires, offrant à LMH proximité, sécurité et modernité dans sa gestion documentaire externalisée, à quelques encablures de la région.

A propos de Lille Métropole Habitat : né en 2006, Lille Métropole Habitat (LMH) est devenu l’acteur référent du logement social puisqu’il est l’organisme HLM le plus contributeur en construction de logements sociaux sur cette aire géographique satisfaisant ainsi les objectifs du Plan Local de l’Habitat voté en 2005. Office public, LMH exerce une mission d’intérêt général et met en œuvre les politiques locales de l’habitat définies par les élus des collectivités (Lille Métropole et les Municipalités) et par les autorités compétentes.

mautic is open source marketing automation